Informations publiques

Continuité pédagogique/ ATTENTION MISES A JOUR REGULIERES !

Par admin huchet, publié le mardi 17 mars 2020 17:13 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 11:29
2.png
Le 19 mars 2020,

Pour limiter les problèmes de connexions dûs à la sollicitation inédite de l'espace numérique de travail Arsene 76, le Département vous encourage vivement à respecter les consignes suivantes...

Pour faire suite aux directives du gouvernement, l’ensemble des collèges de la Seine-Maritime sont fermés. Les élèves et professeurs sont invités à se connecter via l’espace numérique de travail (ENT) Arsene.
L’ENT rencontre actuellement des problèmes techniques dûs au grand nombre de connexions. Cette situation est inédite, une solution technique est en cours d’élaboration afin de rétablir son bon fonctionnement.
En attendant, afin de permettre l’accès d’Arsene à chacun, nous encourageons parents, élèves et professeurs à respecter les plages horaires définies ci-dessous : 

  • Élèves de 6 ème : de 8h30 à 10h30
  • Élèves de 5 ème : de 10h30 à 12h30
  • Élèves de 4 ème : de 13h30 à 15h30
  • Élèves de 3 ème : de 15h30 à 18h30
NB : La plage horaire des élèves de 3e est plus large pour permettre la préparation du brevet.

Cette mesure temporaire permettra de maintenir la continuité pédagogique pour l’ensemble des collégiens de la Seine-Maritime.
____________________________________________________________________________________
 
le 17 mars 2020,
Mesdames, Messieurs,
Vous êtes nombreux à contacter l'établissement pour nous signaler vos difficultés à vous connecter sur Arsène 76. Rassurez-vous, vous avez très certainement les bons codes et identifiants mais depuis la fermeture de l’établissement, le site enregistre effectivement une croissance exponentielle des usages qui peut générer, de façon temporaire, des difficultés d’accès.
Soyez assurés que les professeurs mettent également tout en œuvre pour déposer des travaux afin d’assurer la continuité pédagogique mais ils rencontrent les mêmes problèmes que vous.
Sans retour à la normale, nous pourrions être amenés à envisager de nouvelles consignes pour le travail de vos enfants.
Merci de votre compréhension. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Bon courage à toutes et à tous !